Cegema Vitaneor Hospitalisation : ideal pour les petits budgets seniors ?

Cegema : Vitaneor Hospitalisation

Vitaneor Hospitalisation à partir de 55 ans

La garantie hospitalisation senior de Cegema + avantages Fidélité Chouette !

Cegema Vitaneor Hospitalisation c'est une chouette garantie hospitalisation pour les seniors

CEGEMA VITANEOR HOSPITALISATION : une formule économique pour les seniors en forme !


Cegema Vitaneor Hospitalisation (HOSPI) est une garantie hospitalisation faisant partie de la complémentaire santé Cegema Vitaneor réservée aux +55 ans, toujours sans questionnaire médical.

Cegema Vitaneor Hospitalisation (HOSPI) est la formule économique idéale pour les seniors qui sont en bonne santé et veulent se garantir uniquement des frais d'hospitalisation.
Selon les cas, il peut être aussi intéressant de souscrire cette garantie hospitalisation seule en complément de sa mutuelle si l'on veut une meilleure prise en charge des frais d'hospitalisation sans pour autant changer sa mutuelle.

Le + chouette de Cegema Vitaneor Hospitalisation ? Le service d'assistance internationale 24h/24 et 7j/7, le service d'assistance vie quotidienne, voyages et déplacements, le service d'accompagnement en cas de dépendance d’un proche parent « Aide aux aidants » accessibles dès la souscription.


Garanties Cegema Vitaneor Hospitalisation

1

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES DE CEGEMA VITANEOR HOSPITALISATION (cliquez pour dérouler ou refermer les garanties)

 CEGEMA VITANEOR HOSPITALISATION (HOSPI)
Age limite à l'adhésion

De 55 ans à 80 ans inclus

Délais d'attente

1 mois

Délai de renonciation

14 jours à partir de la date de conclusion du contrat

Questionnaire de santé

Aucune formalité médicale 

Zone de distribution

France métropole

Territorialité

France métropole et étranger pour des séjours de moins de 3 mois et sur intervention du RO.

Validité des garanties

Viager

2

HOSPITALISATION EN SECTEUR CONVENTIONNE(1) (cliquez pour dérouler ou refermer les garanties)

 CEGEMA VITANEOR HOSPITALISATION (HOSPI)
Frais de séjour Forfait hospitalier

Frais réels

Honoraires chirurgicaux, anesthésie

  • Médecins ayant souscrit le contrat d'accès aux soins
150%

Honoraires chirurgicaux, anesthésie

  • Médecins hors Contrat d'Accès aux soins
130%  
Chambre particulière par jour (2)40 € (par jour)
Hospitalisation à domicile100%
Transport100%
3

SERVICES D'ASSISTANCE (cliquez pour dérouler ou refermer les garanties)

 CEGEMA VITANEOR HOSPITALISATION (HOSPI)
Garanties d'assistance

 Assistance internationale 24h/24 et 7j/7
Assistance santé vie quotidienne
Assistance Voyages et déplacements

Service d'aide aux aidants 

Accompagnement en cas de dépendance d’un proche parent «Aide aux aidants » accessibles dès la souscription

Validité des garanties 

Viager

4

CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR CEGEMA VITANEOR HOSPITALISATION (cliquez pour dérouler ou refermer les garanties)

Forfaits : montants payables, par personne une fois par année d’assurance sauf équipement optique (monture + verres) une fois toutes les deux années d’assurance, indiqués au tableau des garanties.

Plafonds : limites de remboursements, par personne et par année d’assurance, indiqués au tableau des garanties.

Limitations par année d’assurance et par personne - extrait article 8.4 de la Notice d’information :

• Pour les séjours de rééducation, convalescence, réadaptation fonctionnelle, la chambre particulière pour la formule choisie est limitée à 30 jours par an et par assuré.
• Pour les séjours de psychiatrie ou neuropsychiatrie, diététique, gériatrie, la chambre particulière n’est pas prise en charge en psychiatrie.
• La prise en charge des honoraires de consultations de psychiatrie et de neuropsychiatrie est limitée à 6 séances ; à partir de la 7e, seul le ticket modérateur sera remboursé

Exclusions - articles 8.2, 8.3 & 8.4 de la Notice d’information :

• Les exclusions relatives à la nature de l’établissement ou du service ne permettant pas l’indemnisation relative aux frais engagés et / ou hospitalisation à l’exception du forfait journalier lorsque ces établissements sont susceptibles de les facturer, pour le séjour dans les établissements ou services suivants : hélio-marins ou de thalassothérapie, les hospitalisations et séjours en établissement, centre ou service dit de long et moyen séjour, de gériatrie, de retraite ainsi que les séjours dans les hospices ou les centres hospitaliers pour personnes âgées dépendantes

• Les exclusions relatives aux hospitalisations et traitements suivants : les frais de traitement et d’intervention chirurgicale à caractère esthétique non consécutifs à un accident, le caractère esthétique est établi par le Médecin Conseil de CEGEMA indépendamment de tout accord ou refus de prise en charge du Régime Obligatoire de l’assuré, tous frais non consécutifs à un accident, facturés par un praticien spécialisé en chirurgie plastique, les cures de sommeil, séjours, hospitalisations d’amaigrissement, de rajeunissement, de désintoxication, ainsi que leurs suites.

• Les exclusions relatives à la garantie Capital Perte d’Autonomie : un état de dépendance tel que dé ni dans l’article 12.2, constaté avant la n du délai d’attente ou avant la date de prise d’effet du contrat, ne donne pas droit au versement du capital Perte d’Autonomie précisé dans la garantie choisie.

Année d’assurance : période de 12 mois successifs à partir de la date de prise d’effet de l’adhésion.


Légende :

Les remboursements sont exprimés en pourcentage de la base du remboursement de la Sécurité sociale et comprennent le remboursement du régime obligatoire. Les forfaits sont payables une fois par année d’assurance et par personne.

(1) En secteur non conventionné, prise en charge des frais de séjour à hauteur de 100% de la base de la sécurité sociale.

(2) Durée illimitée en médecine, chirurgie. Limités à 30 jours par an pour les séjours en convalescence, rééducation, réadaptation fonctionnelle. Pas de prise en charge de la chambre particulière en psychiatrie ou neuropsychiatrie, diététique, gériatrie.

La formule Cegema Vitaneor HOSPI est une garantie hospitalisation. Pour en savoir plus sur la mutuelle santé senior de Cegema, consultez les garanties de Cegema Vitaneor.




Cegema Vitaneor mutuelle senior

Brochure Cegema Vitaneor ›

La garantie Cegema Vitaenor hospitalisation (HOSPI) est l'une des 7 formules de la complémentaire santé senior Cegema Vitaneor réservée aux + de 55 ans.

Avantages Cegema Vitaneor Hospitalisation


› Les honoraires de chirurgie et d'anesthésie sont pris en charge à 150%(3).

› Les frais de séjour et le forfait hospitalier sont remboursés aux frais réels. La chambre particulière(2) est prise en charge à hauteur de 40€ par jour. Le transport et les frais d'hospitalisation à domicile sont remboursés à 100%.


(3) Pour un médecin adhérent au contrat d’accès aux soins.


› Service d'aide aux aidants accessible dès la prise d'effet. L'assistance santé vie quotidienne : service “INFO SANTÉ”, recherche et envoi d’un médecin, acheminement de médicaments, organisation de soins à domicile, garde d’enfants... En cas d’hospitalisation : transfert à l’hôpital et retour au domicile, voyage et hébergement d’un proche, garde des enfants de moins de 16 ans, garde des ascendants, aide ménagère, présence d’un proche...

› Assistance Voyages : informations voyages, évacuation sur piste de ski, retour des enfants de moins de 15 ans, retour ou rapatriement véhicule en état de marche...

› Assistance en cas de décès : assistance Obsèques, avance de fonds en cas de décès, assistance psychologique, accompagnement médico-social, rapatriement de corps...

› Service d’informations médicales : informations nécessaires au quotidien (santé, diététique, vaccination, accès médecins...), informations voyages (recommandations, formalités administratives à respecter...), conseils en cas de problèmes liés à l’enfance. Informations juridiques et pratiques : démarches administratives, litiges, divorce...



Tarifs et promos Cegema Vitaneor Hospitalisation


-7% pour les couples, -10% pour les TNS, professions libérales (RSI) et exploitants agricoles (MSA),
- 17% pour les couples TNS, couples professions libérales (RSI) et couples exploitants agricoles (MSA).

Cegema Vitaneor Hospitalisation


En cas de mixité de régime au sein du couple : le taux de réduction le plus intéressant parmi les deux régimes est retenu.
L'assuré ayant le profil pour obtenir la meilleure réduction est indiqué comme adhérent principal.


Notre chouette service client vous rappelle

Demandez à être rappelé(e), n'hésitez pas,
l'accueil est chouette :-)

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.


Chouette est enregistrée et respecte les dispositions de la CNIL

Nous respectons la confidentialité et la sécurité de vos données qui font l'objet de déclarations auprès de la CNIL sous le N°1972452.

Notre chouette service client vous conseille

Demandez à être rappelé(e), n'hésitez pas, l'accueil est chouette :-)



Chouette est enregistrée et respecte les dispositions de la CNIL

Nous respectons la confidentialité et la sécurité de vos données qui font l'objet de déclarations auprès de la CNIL sous le N°1972452.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

chouette assurance : rappelez-moi j'ai des questions pour votre chouette service client